N’étant pas en mesure d’organiser cette cérémonie plus tôt du au confinement causé par la présence de la pandémie du COVID 19 sur notre territoire et à la suite du protocole stricte mise en place, la cérémonie de remise de récompenses pour les lauréats du ‘YOP Athlète of the Month Award’ pour les mois de juillet, aout, septembre, octobre, novembre et décembre 2020 et pour les mois de février, mai et juin 2021 eut lieu au Collège Bhujoharry – Avenue Pointe aux Sables – Port Louis – Jeudi 28 octobre 2021.

Le ‘YOP Athlète of the Month Award’ a pour but de récompenser nos athlètes âgés de 16 ans et plus, qui ont fait honneur à notre quadricolore sur le plan national, régional et international.

Le Mauritius Sports Council organise cette cérémonie dans des établissements scolaires pour encourager les étudiants à prendre ces champions comme model et en les incitant de pratiquer une activité sportive.

Panagora Marketing Co. Ltd. / Maurilait Production Ltée, est parmi nos partenaires, qui depuis plusieurs années maintenant, continue de parrainer nos efforts pour créer et maintenir un sens élevé du professionnalisme dans la gestion et les pratiques sportive que proposent ACTIVE MAURITIUS, marque déposée du Mauritius Sports Council.

Les gagnants du ‘YOP Athlète of the Month Award’ ont reçu comme récompense :

  • un trophée et un chèque de Rs 4,000/- offerts par le Mauritius Sports Council ;
  • un certificat, un bon d’achat de Rs 4,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Co. Ltd. / Maurilait Production Ltée ;

Les Lauréats ont été comme suit :

  • Juillet 2020 – Monsieur Bhirsingh SOOKOO – Brazilian Jiu Jitsu

Notre champion a participé au Niveau National au Médine Brazilian Jiu Jitsu Open. Avec 218 participants, il a remporté, dans la catégorie adulte : la médaille d’OR.

Il a aussi participé au Northern Brazilian Jiu Jitsu Gi & No Gi Competition. Dans la catégorie Adulte Gi avec 193 participants, il a remporté la médaille d’OR ; dans la catégorie adulte No Gi avec 193 participants ; il a encore raflé le métal plus précieux.

  • Aout 2020 – Monsieur Julien PAUL– Badminton

Notre badiste a participé, au Niveau National, au National Ranking Tournament 2020 ; dans la catégorie Senior, avec 7 participants, il a remporté la médaille d’Or

  • Septembre 2020 – Monsieur Winsley Michael GANGAYA – Judo
Notre champion du mois a participé au Gala du Nord ; avec 10 participants dans la catégorie CADET des moins de 60kgs, il a remporté la médaille d’OR ; dans la catégorie senior 60kgs, avec 6 participants, il a raflé l’OR aussi ; participant aussi au National Championship dans la catégorie senior 60kgs, il a décroché la médaille d’ARGENT.
 
  • Octobre 2020 – Monsieur Alexandre MAYER – Cyclisme
Notre champion du mois a participé au Tour de Maurice Cycliste ; dans la catégorie ELITE, avec 70 participants, il a remporté la médaille d’Or ; au COLIN MAYER TOUR – MTB ; dans la catégorie ELITE avec 350 participants, il a décroché l’OR et au MAXI CLEAN CUP Cycling ; dans la catégorie ELITE, avec 45 participants il a raflé encore une fois le plus précieux métal… l’OR…
  • Novembre 2020 – Mademoiselle Margaux KOENIG – Equestre
Notre lauréate du mois a participé au MESF VICTORIA CAPITAL MANAGEMENT JUMPING LEAGUE 2020 / 21 qui s’est déroulé au Club Hippique de Maurice ; dans la catégorie de 1m20 - 1m30 A, avec 4 participants, elle a remporté la médaille d’Or. 
 
  • Décembre 2020 – Monsieur Eddy CAPDOR – Athlétisme
Notre gagnant du mois a participé au MHPSF NATIONAL CHAMPIONSHIP, qui a eu lieu au Maryse Justin Stadium ; dans l’épreuve du saut en longueur avec une performance de 6mètres84, établissant un nouveau record National, il a remporté la médaille d’OR ; au MPC NATIONAL CHAMIONSHIP, toujours au Maryse Justin Stadium, il a raflé l’Or avec un bond de 6mètres58.
  • Février 2021 – Monsieur Jérémie LARARAUDEUSE – Athlétisme

Notre champion excelle en franchissement d’obstacles. Lors d’une rencontre de préparation au niveau national, au Stade Maryse Justin, il a réalisé au 110 mètres haie, dans la catégorie des 20ans plus, un chrono de 14 secondes et 15 centièmes ; réalisant du même coup les minima pour les Jeux de la Francophonie et du Championnat Africain Seniors.

  • Mai 2021 – Mademoiselle Noémi ALPHONSE – Athlétisme

Notre championne a participé au Niveau Mondiale au IPC Para-Athlétiques GRAND PRIX de NOTTWIL en Suisse – au 100 mètres T54 dans la catégorie senior, avec plus de 16 pays participants, réalisant un nouveau record africain avec un chrono de 16 secondes et 68 centièmes elle nous a ramené la médaille d’argent ; toujours en SUISSE pendant la compétition Nationale, au 100 mètres T54 dans la catégorie senior, avec plus de 16 pays participants, améliorant encore le record africain avec un chrono de 16 secondes et 57 centièmes elle nous a ramené encore une précieuse médaille d’argent ; et pendant le DANIELA JUTZERLER MEMORIAL COMPETITION en Suisse, au 800 mètres T54 dans la catégorie senior, avec plus de 9 pays participants, améliorant le record africain avec un chrono d’UNE minute 54 secondes et 60 centièmes elle a pris une honorable 8tieme place,.

  • Juin 2021 – Mademoiselle Liliane POTIRON

Pendant une rencontre de préparation au niveau national, au Stade Maryse Justin, notre championne a réalisé au Triple Saut, dans la catégorie des 20ans, un bond de 13 mètres 11. Ella a remporté la médaille d’OR.

Comme à chaque remise de récompense, Panagora Marketing Co. Ltd. / Maurilait Production Ltée a eu le plaisir d’offrir des équipements sportifs qui seront mis à la disposition des enfants.

Le collège Bhujoharry représenté par son Manager Monsieur Ramdass ELLAYAH a reçu :

  • 2 ballons de Volley
  • 2 Ballons de Basket
  • 5 Cordes à sauter
  • 2 paires de raquettes de badminton
  • 2 boites de volants
  • Une trousse de premiers soins
  • Un bac à glace

Comme interludes, la magnifique chorale du collège, sous la houlette du Professeur Warren GORIBÉ, a animé cette cérémonie de main de maitre, en nous interprétant 3 chansons : WE ARE THE CHAMPION, WE ARE THE WORLD et « INGRAT ».

Une quinzaine d’enfants ont participé à cette remise de récompenses. Ils ont tous reçu une boisson YOP à la fin de la cérémonie.

View Pictures in Media Library ​​

Categories: