Yop Athlete Award of the Month at Lycée des Mascareignes
La cérémonie de remise de récompenses pour les lauréats du “YOP ATHLETE AWARD” pour les mois de juillet à décembre 2018 eut lieu au Lycée des Mascareignes à Moka le jeudi 11 avril 2019 devant un parterre composé de personnalités suivantes :
- L’Honorable Jean Christophe Stéphan Toussaint, le Ministre de la Jeunesse et des Sports ;
- Madame. Sarah Rawat Currimjee, la Présidente du Mauritius Sports Council ;
- Les membres exécutifs du Conseil ;
- Les employés du Mauritius Sports Council ;
- Le proviseur du lycée, Monsieur Serge Galissard ;
- Madame. Cynthia Marie Lucie Meunier, ‘Marketing Assistant’ de Maurilait du groupe Panagora Marketing Co Ltd ;
- Les enseignants et lycéens ;
- Les athlètes et parents et
- Les membres de la presse
Le ‘Yop Athlète Award of the Month’ est bénéfique pour les athlètes et les élèves et a pour but, de récompenser nos athlètes de plus de 16 ans qui ont brillé sur le plan national et international. Ces champions sont des exemples pour nos jeunes d’aujourd’hui et le Mauritius Sports Council encourage les étudiants des établissements scolaires à suivre leurs exemples en faisant du sport.
Les gagnants du Yop Award ont été récompensés comme suit :
- un trophée, un certificat et un chèque de Rs 4,000/- offerts par le Mauritius Sports Council ;
- un bon d’achat de Rs 4,000/- et des produits YOP offerts par Panagora Marketing Co Limited
Les gagnants sont comme suit :
Juillet 2018 – Jack Dorian MADANAMOOTOO – Haltérophilie
Les altères n’ont pour lui plus de secrets ; il a participé aux ‘Youth African Games’ qui s’est tenu en Algerie ou il a raflé la médaille d’or dans la catégorie de -56 kgs – snatch 84 kgs & Clean & Jerk 150 kgs. Il a été représenté par sa mère.
Aout 2018 – Aziim Abdul RAMZAN – Brazilian Jiu Jitsu
Il a pris part au ‘Win or Tap Indian Ocean Championship 2018’ dans la catégorie de 180 lbs; à l’ile de la Réunion ; 6 pays se sont présenté à ce championnat sur une trentaine de participants. Notre champion a remporté la médaille d’or.
Septembre 2018 – Adil DOOKEE – Ju Jitsu
Notre champion du mois a participé au ‘Ambassador of Japan Cup 2018 Jiu Jitsu National Championship’ qui s’est tenu à Maurice dans la catégorie de -69 kgs. Il remporta la médaille d’or et dans la catégorie -85 kgs et une en argent ; il a aussi participé au ‘Jiu Jit Su World Ranking Balkan Open Championship’ qui s’est tenu en Grèce ou il nous a ramené une médaille d’argent. Il a été représenté par son père.
Octobre 2018 – Muhamad Tawfiq JAUNBOCUS – Brazilian Ju Jitsu
Notre champion pratique une discipline qui est très primé aujourd’hui : le Ju Jitsu. Il a participé au ‘SJJIF World Championship’ qui s’est tenu en Amerique dans la catégorie -70 kgs No Gi ou il a remporté la médaille d’argent.
Novembre 2018 – Miguel MARIE – Athlétisme
Notre champion du mois est un marathonien ; il a participé au ‘Half Marathon of Moka’, qui s’est tenu à Maurice ou il a bouclé 21 kilomètres en une heure 14 minutes et 24 secondes ; remportant dans la catégorie Senior, la médaille d’or.
Decembre 2018 – Sebastien LIU CHUNG MING – Tennis
Le tennis est son sport de prédilection ; il a participé au ‘UBP National Championship’ qui s’est tenu à Maurice ou il a raflé 2 médailles d’or ; une dans la catégorie Simple (16 ans et moins) et l’autre dans la catégorie Messieurs. C’est le champion du lycée.
Comme à chaque remise de récompense, le Panagora Marketing Co Ltd a eu le plaisir d’offrir à l’établissement des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des lycéens.
- 2 ballons de foot
- 2 ballons de Volley
- 2 Ballons de Basket
- 5 Cordes à sauter
- 2 paires de raquettes de badminton
- 2 boites de volants
- Une trousse de premiers soins
- Un bac à glace
75 lycéens ont participé à la remise des récompenses.
Une chanson a été interprétée par les lycéens suivants : Cloé, Mithiana, Alexandre et Alister.
A la fin de la cérémonie, les boissons YOP ont été distribuées aux lycéens.