Milo Young Athlete Award at Petit Verger Government School

La cérémonie du ‘Milo Young Athlete Award’ pour les mois d’avril à septembre 2015 eut lieu à l’école Primaire de Petit Verger à St Pierre, jeudi 03 décembre 2015 devant un parterre composé des personnalités suivantes:
·         L’Honorable Yogida Sawmynaden, Ministre de la Jeunesse et des Sports ;
·         L’Honorable Leela Devi Dookhun Luchoomun, Ministre de L’Education, de L’Enseignement Supérieure et des Resource Humaines;
·         L’Honorable Pravin Jugnauth, Membre de L’Assemblé Législative;
·         Madame Sarah Rawat Currimjee, Présidente du Mauritius Sports Council et membres ;
·         Monsieur  Guillaume de Crisnay, ‘Supply Chain Manager, de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Kushal Dinaran, ‘Category Development Manager’ de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Melle Priyanka Puddoo, ‘Corporate, Communication and Public Affairs Executive’ de Nestlé Products (Mtius) Ltd ;
·         Monsieur Michael Glover, CVO, Chief Executive, ‘Trust Fund For Excellence in Sports’;
·         Monsieur Lallmohamode, le maitre d’école ;
·         Monsieur Sobanack, Membre de la PTA (Parents Teachers Association)
·         Les représentants des  fédérations sportives, athlètes  et parents et

·         membres de la presse

Il est maintenant coutume de récompenser les athlètes qui ont brillé sur le plan national et international, faisant ainsi honneur au petit pays qui est le notre. Le ‘Milo  Young Athlete Award’, reconnais, a travers leurs performances, les valeurs de nos champions et ainsi, les valorise et les prends comme modèle afin d’encourager les jeunes à faire du sport dès leurs plus jeune âge.

 

Les gagnants ont été récompensés comme suit:

• un “shield” et un chèque de Rs 2,000/- offerts par le Mauritius Sports Council
• un certificat, un cheque de Rs 2,000/-, des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie Nestlé Products (Mtius) Ltd ;

 
Avril 2015- Alexandre BONGOUT – Badminton
Pour le mois d’Avril 2015, notre badiste participa au ‘All Africa Champoinships’ chez les moins de 15 ans ou il remporta la médaille d’or en simple et double homme, l’argent en mixe et la médaille d’or en équipe sur 6 pays participants.
C’est avec une immense fierté que le Mauritius Sports Council a récompensé Alexandre BONGOUT pour de telles performances.
 
Mai 2015 – Tessa IP HEN CHEUNG – Natation
Nageuse dans l’âme, notre sportive du mois de mai 2015 remporta le Championnat de Maurice dans les épreuves telles que le 100 et 200m Breast, 200 et 400 IM (Individual Medley). De plus, à la ‘CANA Zone 4’ en Angola, elle monta sur la plus haute marche du podium au 100 et 200 Breast, 200 Free, 200 Fly et 200 ‘Individual Medley’ avec un minimum de 9 participants par épreuve. 
Avec de tels exploits, le Mauritius Sports Council a récompensé, avec fierté, Tessa IP HEN CHEUNG.
 
Juin 2015 – Angelica Ophelie NATCHOO – Athlétisme
Cadette et coureuse de 1500m en athlétisme, notre athlète remporta sa course pour le match Maurice / Réunion tenu du 6-7 juin 2015 à Maurice. Avec 6 participants, notre championne remporta l’épreuve dans un temps de 5.17.25, un temps plus qu’honorable.Le Mauritius Sports Council a primé Marie Angelica Ophelie NATCHOO pour cette très bonne performance.
 
Juillet 2015 – Christopher FOK KOW – Tennis
Il remporta la médaille d’argent en LEG 1, et la médaille d’or en LEG 2 de l’ITF/CAT ‘African Junior Circuit’ tenu du 18-25 Julliet 2015 à petit Camp à Maurice. Il est à noter que la compétition accueillait 5 pays participants, dont 16 participants venu de l’ile de la Réunion, les Seychelles, Madagascar, Le Botswana, et l’ile Maurice.La Mauritius Sports Council a eu l’honneur de récompenser Christopher FOK KOW pour ses exploits.
 
Août 2015 – Marie Desirella Brandy Tessa PERRINE – Handisport (Athlétisme)
Notre sportive du mois d’août est une athlète en athlétisme au niveau handisport. Elle remporta le championnat national au 1500 m avec un temps de 5.19. Elle démontra surtout son savoir-faire en remportant la médaille d’or, toujours au 1500m, aux derniers jeux des iles à la réunion dans un chrono à 5.13. Le Mauritius Sports Council a primé avec fierté Marie Desirella Brandy Tessa PERRINE pour ses exploits.
 
Septembre 2015 – Lucie LAGESSE – Equestre
Première sur 45 participants, dont 7 pays participants, notre championne pour le mois de Septembre 2015 remporta le World Junior Challenge tenu à Maurice ; une performance plus qu’honorable pour une discipline encore peu connue à Maurice qu’est l’équestre. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu et dont le Mauritius Sports Council est fier de récompenser Lucie LAGESSE.

Entre chaque remise de récompense, les athlètes ont eu droit à leurs récompenses accompagnées par des interludes.

La compagnie Nestlé Products (Mtius) Ltd  a eu le plaisir d’offrir à l’école des équipements sportifs qui ont été remis par Monsieur  Guillaume de Crisnay au maitre d’école.
 
Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves à la fin de la cérémonie.
 
Skip to content